Chef de projet informatique (etudes finance / controle de gestion) H/F /

Retour | Recherche > Offre N°5922

Description du poste

Afin de renforcer son département des systèmes d’information, le Groupe ARTERRIS recherche pour son siège de Castelnaudary (11)  un chef de projet études finance / contrôle de gestion.

Sous l’autorité du responsable du domaine études, vous aurez la responsabilité de plusieurs projets de système d’information sur les domaines métiers Finance, Comptabilité et Contrôle de gestion. Vous serez l’interlocuteur privilégié des correspondants métier pour une ou plusieurs activités opérationnelles du Groupe ARTERRIS sur ces domaines.

Votre mission principale est d’assurer dans la durée l’adéquation entre les besoins métier et les fonctionnalités du système d’information dans le respect des priorités et des objectifs de qualité définis par le Groupe.

Vous serez en particulier chargé :

  • De conseiller et d’assister les interlocuteurs métier dans la définition de leurs besoins,
  • De co-rédiger les cahiers des charges décrivant les fonctionnalités à mettre en place,
  • De réaliser les paramétrages, développements spécifiques (reprise de données, interfaces, reporting, requêtes, …) et de mettre à jour des documents associés, conformément aux besoins métiers, notamment dans le cadre de l’intégration de nouvelles sociétés et des fusions juridiques sur les domaines Finance, Comptabilité et Contrôle de Gestion,
  • De faire le lien avec les apporteurs de solutions (éditeurs, prestataires ou équipe de développement interne),
  • D’apporter votre contribution à la gestion des appels d’offre en coordination avec les interlocuteurs métier,
  • De participer aux recettes des nouvelles fonctionnalités (assister les utilisateurs métier dans la définition des cas de test),
  • D’étudier les solutions logicielles existantes répondant aux exigences réglementaires,
  • De réaliser les travaux préparatoires à la mise en production des nouvelles fonctionnalités (documentation des modes opératoires, formation des utilisateurs clés, support au démarrage, transfert de connaissances vers l’équipe support de la DSI, plan de bascule, …),
  • De la gestion budgétaire des demandes de changement et des projets qui vous sont confiés,
  • De contribuer à mettre en place des règles de gouvernance et de bonnes pratiques,
  • Des aspects communication avec les différents interlocuteurs (métiers, DSI, prestataires externes,…).

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité-finance (de type bac +5) ou informatique de gestion (minimum bac +2), vous justifiez de 8 à 10 années d’expériences professionnelles au cours desquelles vous avez été confronté à des problématiques de croissance (fusion et acquisition) et d’évolution applicatives et fonctionnelles dans les domaines comptables, finances et contrôle de gestion (applications développées en internes, ERP et/ou logiciels spécialisés).

Doté d’un bon relationnel, vous comprenez bien les enjeux et besoins de vos interlocuteurs métier et savez développer une relation de confiance avec eux. Vous coordonnez les acteurs internes et externes afin d’apporter les solutions adaptées répondant aux besoins de vos interlocuteurs métier.

Vos compétences techniques ne sont plus à démontrées (paramétrages et développement sur des ERP, bonnes pratiques de rédaction de spécifications fonctionnelles, connaissance d’outils de gestion de tests, architecture fonctionnelle, structure de données et tables, gestion d’interfaces entre composants du SI, langage SQL, SGBD, environnement AS400, décisionnel).

De plus, vous avez une bonne connaissance du référentiel ITIL et des techniques de conduite de projet (Prince 2, PMI) ou de gestion d’un portefeuille de projets.


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue Dès que possible
  • Rémunération 35-40K€
  • Adresse Castelnaudary
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA combiné qui dépasse les 730 M€ et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 1 800 salariés.
Liens :
Postuler