Un responsable/ Une responsable maraichage terrioire SUD OUEST /

Retour | Recherche > Offre N°13839

Rattaché au directeur de Territoire Sud Ouest, le responsable maraichage anime l’activité maraichage en fort développement dans le territoire (départements du 31, 32, 81, 82, 09, 11) pour la coopérative ARTERRIS.

Responsable en direct de la relation avec un portefeuille de maraichers de la Haute Garonne et de l’Aude, il portera appui aux TC présents sur d’autres départements qui auront aussi ce même rôle. Il sera l’interlocuteur des chefs de marché pour bâtir la politique commerciale appro maraichage pour le Territoire Sud Ouest.

En lien avec le directeur de territoire, il sera aussi l’interlocuteur de l’aval pour la construction de filière dans le sud-ouest avec le pôle légumes. Le poste est basé à Toulouse et présente de nombreux déplacements sur le territoire.

 

Principales missions :

Activité commerciale, technique et relationnel adhérents :

  • Avoir la responsabilité d’un portefeuille de maraichers sur la Haute Garonne et Aude : conseil technique, vente d’intrants. Maitriser l’itinéraire cultural des cultures maraichères mises en place.
  • Appuyer ses collègues techniciens grandes cultures qui auront la responsabilité de suivi de maraichers dans leurs autres départements du territoire: formation technique, mise en place d’argumentaires, présentation offre appro. Proposition d’actions, manifestations et réunions, communication destinées aux adhérents sur le sujet du maraichage.
  • Être en lien avec les prescripteurs publics sur les départements cités (Chambre Agricuture, BSV autre ….).

Pilotage économique

  • Élaborer le fichier des maraichers existants et répertorier toutes les mises en place de nouvelles activités maraichères pour assurer un bon suivi de l’activité.
  • Participation à l’élaboration du budget, le plan d’action commercial sur le maraichage dans le territoire Sud Ouest. En assurer le reporting lors des revues budgétaires et tout au long de la campagne.

Lien amont – aval :

  • Amont : Définir les besoins du territoire et être en lien avec les chefs de marchés des familles appros maraichage pour établir la politique commerciale appro Arterris Sud Ouest.
  • Aval : être l’interlocuteur du pôle légumes et de l’ingénieur développement maraichage ARTERRIS pour aider au déploiement de toute filière aval amenée à se développer.

 

Votre profil :

  • De formation supérieure en agriculture (Ingénieur, BTS), vous avez une expérience commerciale solide et si possible une expertise dans le domaine du maraichage plein champ ou en serre.
  • Vous saurez à la fois bien analyser les besoins des adhérents et porter la politique de la coopérative. Vous maitrisez les outils informatiques : tableau de reporting, excel, powerpoint.
  • Savoir faire : capacité d’animation et de communication écrite et orale, sens relationnel et sens du reporting pour un travail en équipe efficient.

 


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue Septembre 2019
  • Rémunération Selon l'expérience
  • Adresse TOULOUSE
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler