Un/Une stagiaire chargé(e) d’étude de marché /

Retour | Recherche > Offre N°15153

Le groupe :

Arterris est positionné comme l’acteur majeur en nutrition et production animales, en offrant des débouchés commerciaux sûrs et valorisés à ses adhérents. Avec 300 000 ha de cultures céréalières et 300 000 ha de prairies disponibles, la stratégie de la Coopérative est simple : en devenant un acteur en amont et en aval du marché, nous gagnons en indépendance et en marge de manœuvre. Nutrition, production, abattage, découpe, transformation, distribution… La filière Production Animale d’Arterris se structure, crée des débouchés et dynamise les ventes de nos agriculteurs et éleveurs. Le tout en prenant en compte les attentes des consommateurs, soucieux de bien se nourrir avec des produits du terroir et de qualité. Arterris développe une activité de productions animales issues de l’agriculture biologique avec la commercialisation cette année de 3 000 ovins et 1 000 bovins et de belles perspectives de progression.

Mission du stage :

Réaliser une étude concurrentielle sur le marché pertinent des productions animales (ruminants) sous la responsabilité du directeur nutrition et production animales du groupe. Cette étude aura pour but d’orienter les futures décisions stratégiques du groupe dans le domaine des productions animales.

Profil :

  • Master ou École d’ingénieur dans le domaine de l’ agriculture ou de l’agro-alimentaire.
  • Vous êtes curieux(se), réactif(ve) et méthodique.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils d’études de marché.

 


Détails de l'offre

  • Durée du contrat 6 MOIS
  • Date d'embauche prévue Janvier 2020
  • Rémunération Légal
  • Adresse CASTELNAUDARY
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler