Une responsable de région / Un responsable de région secteur SUD OUEST /

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Description du poste

Rattaché au directeur de Territoire Sud Ouest, le chef de région est le garant de la relation  globale avec les agriculteurs de sa région (relation commerciale, technique, financière, services …). Il concourt au développement de l’activité économique de la coopérative dans sa région. Il manage une équipe de 14 personnes permanents dont 7 technico commerciaux grandes cultures et 1 technicien outils et services.  Le périmètre  comprend la majeure partie de l’Aude et l’activité grandes cultures du territoire Sud Méditerranée allant de l’Hérault aux Pyrénées Orientales.

Activité commerciale et relationnel adhérents :

  • Piloter et animer la force de conseil et de vente grandes cultures et échange avec les autres équipes de techniciens du groupe (production de semences, nutrition et production animale etc …)
  • Être à l’écoute des adhérents/clients et analyser les besoins pour y répondre au mieux avec la politique commerciale de la coopérative.
  • Participation à l’élaboration de l’offre commerciale grandes cultures : référencement des gammes, analyse de la performance de l’offre, propositions.
  • Piloter les achats de céréales et l’activité approvisionnement au niveau de sa région.
  • Organiser et suivre la relation adhérent avec son équipe : développement partenariat, négociation, litige, suivi recouvrement
  • proposition d’actions, piloter l’organisation des manifestations et réunions, destinées aux adhérents.
  • Participer à l’animation du territoire dans sa région.

Pilotage économique

  • Élaborer le budget, le plan d’action commercial, le suivi de l’action des techniciens commerciaux
  • En assurer le reporting.

Activités managériales

  • Définir les besoins et recruter le personnel permanent et saisonnier (collecte) avec le service des ressources humaines ou son responsable.
  • Définir les objectifs et le plan d’action des collaborateurs. Les encadrer et les accompagner.
  • Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer leurs entretiens annuels.
  • Proposer le plan de formation de son équipe en lien avec son responsable.
  • Porter la politique du groupe : sécurité, respect des procédures.

Profil recherché

De formation supérieure en agriculture (Ingénieur, BTS), vous avez le goût du management : générer l’engagement, écouter, communiquer, favoriser la coopération entre services, orienter les équipes vers la performance économique, piloter le changement.
Vous avez une expérience commerciale, si possible dans le domaine de l’approvisionnement et collecte grandes cultures. Vous saurez à la fois bien analyser les besoins des adhérents et porter la politique de la coopérative.
Vous maitrisez les outils informatiques : Tableau de reporting, excel, powerpoint.
Savoir faire : capacité d’animation et de communication écrite et orale, sens relationnel et sens du reporting pour un travail en équipe efficient.


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue Dés que possible
  • Rémunération En fonction de l'experience
  • Adresse ouest audois
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
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