ALTERNANT CONSEILLER VENDEUR – ALTERNANTE CONSEILLERE VENDEUSE / BALMA /

Retour | Recherche > Offre N°27899

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour ses magasins MARCHE OCCITAN

 

Désigné par le magazine CAPITAL au palmarès des 500 meilleurs employeurs de France, le GROUPE ARTERRIS est parmi les dix premiers groupes coopératifs français, qui permettent à chaque adhérent agriculteur d’exprimer sa voix.

 

Notre filiale CONSERVERIE LARROQUE déploie sa force de distribution au travers des 10 magasins MARCHE OCCITAN répartis sur la région Occitanie.

Initiateur de sa nouvelle stratégie de marque, le magasin de BALMA (31) a été le précurseur pour développer début 2021 une nouvelle image et des méthodes de vente plus actuelles et répondant aux attentes des consommateurs.

Le magasin vend une gamme élargie de produits gastronomiques produits secs (épicerie salée et sucrée), frais (viandes, charcuterie) mais aussi de la crèmerie et des boissons. Nous vous invitons à consulter notre site internet https://marcheoccitan.fr/ pour découvrir ces produits.

La plupart de ces articles sont directement issus de la coopérative agricole, ou proviennent de producteurs locaux et répondant à une charte qualité précise.

Description du poste

En binôme avec la responsable du magasin, votre tuteur (un conseiller-vendeur) vous apprendra les ficelles du métier et vous formera aux différentes techniques de vente.

Vous partagerez son quotidien et l’accompagnerez dans la réalisation de ses missions.

Le poste de votre tuteur s’axe autour de plusieurs rôles :

En tant que conseiller, il accueille et oriente la clientèle vers les produits répondant à leurs besoins.

En tant que vendeur, il leur propose nos produits et n’hésite pas à compléter sa vente par des articles additionnels.

Certains produits sont en vente assistée, il procède à la découpe et l’empaquetage de ceux-ci (viande, fromage et charcuterie).

En tant que manutentionnaire, il décharge les livraisons et les range conformément à la réglementation dans les stocks ou les rayonnages.

En tant que qualiticien, il veille au respect du plan sanitaire et des procédures internes liées à l’hygiène. Il met en place une bonne organisation de la rotation des stocks via la méthode FIFO et à la fraîcheur des produits en rayon.

En tant que caissier, il procède aux encaissements.

De plus, il n’hésite pas à veiller à la présentation générale du magasin, et l’accueil de la clientèle.

Ce sont tous ces rôles que vous découvrirez au travers de cette alternance, pour demain on l’espère intégrer l’équipe.

A noter que le magasin est ouvert du lundi au dimanche matin, vous serez donc amené(e) à travailler le week-end et aurez un jour de repos fixe (35h00 par semaine maxi).

Profil recherché

Doté(e) ou en cours de validation d’un BTS vente, vous recherchez une alternance pour développer vos connaissances techniques dans le domaine de la vente aux particuliers (BtoC). Ce poste est fait pour vous !

Vous avez un bon sens relationnel et souhaitez développer vos capacités commerciales.

A la prise de poste, vous bénéficierez du soutien quotidien de votre tuteur qui vous permettra d’acquérir ou développer les compétences qui pourraient vous manquer.

Au cours de l’alternance, vous vous approprierez petit à petit les missions de votre tuteur : missions qui deviendront ensuite les vôtres.

Chez MARCHE OCCITAN, c’est toute une filière locale que vous contribuerez à rémunérer par vos ventes.

Visionnez  les vidéos de la page YOUTUBE de la coopérative agricole ARTERRIS pour découvrir l’univers salarial que vous intègrerez : https://www.youtube.com/user/arterris/videos


Détails de l'offre

  • Durée du contrat 12 à 24 mois
  • Adresse BALMA
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler