ANIMATEUR.ICE RESEAU MAGASINS GAMM VERT /

Retour | Recherche > Offre N°34309

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour ses magasins spécialisés GAMM VERT

Désignés par le magazine CAPITAL au palmarès des 500 meilleurs employeurs de France, le GROUPE ARTERRIS est parmi les dix premiers groupes coopératifs français, qui permettent à chaque adhérent agriculteur d’exprimer sa voix. Les orientations stratégiques du groupe sont impulsées par ces derniers et mises en œuvre par l’ensemble des salariés dont vous ferez partie (plus d’informations sur www.arterris.fr).

Description du poste

Vous intègrerez l’enseigne GAMM VERT, la jardinerie n°1 en France portée par la coopérative agricole ARTERRIS au travers de sa filiale ARTERRIS DISTRIBUTION.

Le magasin dispose d’une gamme élargie d’articles déclinés autour du jardin (plants, fleurs et équipements), de l’animalerie, de la gastronomie et de l’habillement.

 

Vous serez chargé d’organiser et d’assurer la cohérence administrative, technique et commerciale des magasins de votre secteur dans le respect des objectifs fixés.

 

Vos missions seront :

  • Participer à la définition de la politique commerciale et à son application, pour cela vous analysez les propositions du réseau de responsable de magasin et analyse des attentes clients,
  • Participez aux choix stratégiques et commerciaux avec votre hiérarchie pour l’évolution des gammes et des magasins,
  • Assurez la mise en œuvre et veillez au respect de la politique définie (prix de vente et marges),
  • Participez au référencement des gammes et à l’analyse de la performance de l’offre de l’entreprise,
  • Recherchez de nouveaux marchés en cohérence avec la politique de l’Entreprise,
  • Assurez la veille concurrentielle.
  • Gérer le fonctionnement des magasins, vous :
    • Faites appliquer les objectifs de rentabilité fixés par la direction pour chaque magasin,
    • Elaborez les procédures de fonctionnement et veille à leur respect,
    • Gérez et supervisez les plans et budgets de communication,
    • Supervisez l’ouverture et le réaménagement des points de vente,
    • Pilotez l’organisation des inventaires,
    • Participez au plan d’investissement des magasins de son secteur,
    • Etes garant de la présentation des magasins et du personnel ainsi que de la qualité de l’accueil,
    • Respectez et veillez au respect de la politique et des consignes de Sécurité, Qualité et Environnement,
    • Etes garant de l’entretien courant des magasins, et du bon état du matériel et des engins mis à leurs dispositions.
  • Manager les équipes, vous :
    • Recrutez le personnel permanent et temporaire en concertation avec votre hiérarchie, vos collaborateurs et le service Ressources Humaines,
    • Assurez l’intégration de nouveaux collaborateurs,
    • Fixez des objectifs, accompagnez, contrôlez, maintenez et développez les compétences de vos collaborateurs…,
    • Confiez et déléguez des responsabilités aux différents membres de son équipe,
    • Transmettez l’information, sur les orientations, la vie de l’entreprise, auprès du personnel,
    • Organisez l’activité du personnel sous votre responsabilité et assurez la gestion administrative (congés, absences…),
    • Supervisez les plannings du personnel par magasin (adéquation personnel / horaires / clientèle),
    • Préparez et animez des réunions : implication des responsables de magasin dans le développement et la gestion du magasin,
    • Analysez des tableaux de bord en lien avec les objectifs fixés et rend compte : marges, taux de stock, chiffre d’affaire, fréquentation, panier moyen…

Profil recherché

Doté.e d’une bonne connaissance des produits et des marchés, vous maîtrisez les techniques de ventes.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (pack office, NAIA…).

Votre esprit de synthèse, vos capacités managériales et d’organisation ainsi que votre sens des responsabilités seront des atouts nécessaires à la réalisation de vos missions.

Votre management participatif et votre connaissance de la distribution spécialisée seront des atouts nécessaires à la bonne réalisation de vos missions.

En rejoignant ARTERRIS DISTRIBUTION, vous bénéficierez de :

  • un forfait jours à 218j,
  • un jour de télétravail possible par semaine,
  • un maintien du dispositif de développement des compétences à 2% de la masse salariale au budget formation,
  • une prime d’intéressement,
  • un CE attractif : billets de parcs d’attractions à -50%, logements vacances à tarifs préférentiels, bons cadeaux, chèques vacances, etc… Estimés à 200 € de valeur par an,
  • un accompagnement aux projets immobiliers et à la mobilité,
  • une mutuelle avec un reste à charge inférieur à 13€ pour un salarié seul, et jusqu’à 35 € pour la famille (3 personnes et plus),

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

 Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler