CHARGE.E D’AMELIORATION CONTINUE AGROALIMENTAIRE F/H /

Retour | Recherche > Offre N°35398

Partager cette offre d'emploi

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour sa filiale : LA BELLE CHAURIENNE

La Conserverie du Languedoc, basée à Castelnaudary (Aude), est spécialiste des plats cuisinés de terroir en conserve. Sa marque, La Belle Chaurienne, est leader de ce marché en grande distribution en France depuis sa création en 1964. Ses produits phares sont le cassoulet, le confit de canard, des plats à base de lentilles, … dans différents contenants appertisés (fer, verre, plastique). Nos produits sont systématiquement de qualité supérieure et rattachés à l’univers gastronomique français. L’entreprise dispose de sa propre force de vente.

Description du poste

Intégré.e au site de production de La Belle Chaurienne, vous interviendrez au sein de l’équipe dirigeante et serez l’animateur de la démarche progrès sur le site.

Vos missions :

  • Identifier les axes de progrès (gisements),
  • Etablir le plan de progrès et les objectifs associés,
  • Etre acteur sur des missions de résolution de problèmes, de cartographie de flux, réduction des encours, et peut être amené à travailler en appui des 5S,
  • Mettre en place les pratiques nécessaires au pilotage de la performance des activités industrielles (indicateurs, animation, suivi…),
  • Structurer, animer et promouvoir auprès des équipes en place d’une démarche d’amélioration continue,
  • Coordonner les projets d’amélioration de l’efficacité, des rendements matière et de la productivité,
  • Former, accompagner et animer des groupes de travail transversaux afin de déployer la démarche de progrès continue à l’ensemble des équipes et des opérationnels impactés.

Profil recherché

Vous avez obtenu un Bac+5 (Ingénieur, Master) spécialisé dans la production industrielle/l’amélioration continue et/ou la qualité  ou une expérience équivalente ; vous permettant d’avoir une approche sérieuse des métiers liées à la production et à la qualité en industrie.

Vous avez idéalement une expérience de 2-5 ans dans un environnement agroalimentaire.

Vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé(e), proactif(ve) et possédez de réelles aptitudes relationnelles.

En rejoignant LA CONSERVERIE DU LANGUEDOC, vous bénéficierez de :

  • 5 semaines de congés par an, abondées des récupérations des heures supplémentaires effectuées,
  • un maintien du dispositif de développement des compétences à 2% de la masse salariale au budget formation,
  • un accompagnement aux projets immobiliers et à la mobilité,
  • une mutuelle prise en charge à 50%.

Le site de CASTELNAUDARY bénéficie d’un parking accolé au bâtiment  / est desservi par les transports en commun (réseau bus de ville).

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

 Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler