Chargé(e) de projet Marketing (stage) /

Retour | Recherche > Offre N°30206

Partager cette offre d'emploi

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour sa filiale Semences de Provence

Société semencière depuis 1965, filiale du groupe coopératif ARTERRIS, Semences de Provence mène des programmes de recherche et de création variétale pour la France et l’Europe. Leader sur le marché du sorgho, Semences de Provence propose des gammes complètes en sorgho (grain, ensilage et fourrager), riz, fourragères et couverts végétaux et étend aujourd’hui ses activités aux légumes secs (pois chiche, lentille, haricot sec) avec le programme de recherche Im’Pulse Seeds.

Les évolutions du milieu agricole et les attentes de nos clients et partenaires nous poussent aujourd’hui à innover dans notre manière de communiquer. La crise sanitaire nous a obligés à prendre de la distance physique et nous devons aujourd’hui trouver de nouveaux moyens de maintenir et développer le lien avec nos clients à distance. Développer notre site internet, être plus présents sur les réseaux sociaux sont autant de leviers à travailler. L’ADN de Semences de Provence dans sa communication est la simplicité, la diversité et l’originalité. Nous souhaitons aujourd’hui développer un concept marketing transverse basé sur Filisem, notre mascotte, actuellement peu utilisée.

C’est dans ce contexte que Semences de Provence propose ce stage qui aura pour objectif la valorisation et la mise en avant de notre mascotte en créant un concept marketing transverse entre les gammes produits et les différents supports de communication. Après une période d’observation et d’appropriation du projet, de la société, du marché et de ses acteurs, vous travaillerez avec la Direction pour mener à bien vos missions suivantes.

Description du poste

  • Etablir un audit des outils de communication disponibles et plébiscités par la/les cibles visées.
  • Proposer un plan marketing autour de Filisem, mascotte de la société. L’objectif est d’augmenter l’identification et la différenciation de la marque pour créer plus de lien avec les cibles visées.
  • Etre force de proposition sur l’amélioration des outils/réseaux utilisés et rédaction de recommandations.
  • Contribuer à la mise en place d’une stratégie marketing.
  • Actualiser les différents outils existants.

Profil recherché

Stagiaire de fin d’étude dans le cadre d’une formation de type bac+5 en Marketing (Master, Ecole d’ingénieur) ou éventuellement en Agronomie avec une spécialisation dans la communication, vous avez un goût prononcé pour le domaine du marketing. Inventivité, créativité et autonomie sont requises pour ce stage.

Date de début de la mission : Janvier-Mars 2022, durée 6 mois.

Poste basé à ARLES (13).

Pour toute candidature, veuillez faire parvenir un CV + lettre de motivation au service des Ressources Humaines.

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler