CHARGÉ(E) DE RELATIONS FINANCIÈRES – CASTELNAUDARY (11) /

Retour | Recherche > Offre N°37325

Partager cette offre d'emploi

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour son service Crédit Management

Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Désignés (pour la seconde année consécutive) par le magazine CAPITAL au palmarès des 500 meilleurs employeurs de France, nous sommes parmi les dix premiers groupes coopératifs français, qui permettent à chaque adhérent agriculteur d’exprimer sa voix. Les orientations stratégiques du groupe sont impulsées par ces derniers et mises en œuvre par l’ensemble des salariés dont vous ferez partie (plus d’informations sur www.arterris.fr).

 

Description du poste

Rattaché(e) au responsable des relations financières agriculteurs, vous prendrez en charge le suivi financier d’un portefeuille d’agriculteurs depuis l’ouverture du compte. Ainsi, vous en assurez le suivi et le recouvrement en collaboration avec les équipes commerciales et ADV et dans le respect de la Charte Crédit Groupe.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assurer le suivi des encours et des risques pour l’ensemble de son portefeuille d’agriculteurs dès leur entrée dans la coopérative.
  • Négocier avec l’agriculteur la mise en place de garanties, d’échéanciers, …
  • Gérer et optimiser le recouvrement des agriculteurs, effectuer les relances et suivre les litiges selon les règles de la Charte Crédit.
  • Informer les équipes terrain rattaché à l’agriculteur des actions de recouvrement et contentieux en cours et établir des reporting réguliers (balances âgées, soldes de campagne, …).
  • Mettre en place des actions correctives et préventives.

 

Profil recherché

De formation supérieure (bac +2/3) de type gestion / comptabilité / finance, vous justifiez d’une première expérience réussie en recouvrement.

Autonome dans vos missions, vous êtes organisé et appréciez le travail en équipe. Vous possédez une bonne élocution verbale ainsi qu’une aisance rédactionnelle.

Votre excellent relationnel, votre discrétion et votre capacité d’adaptation vous permettront de mener à bien vos missions.

Une connaissance du milieu agricole serait appréciée.

En rejoignant ARTERRIS, vous bénéficierez de :

  • 27 jours de congés par an, abondées des récupérations des heures supplémentaires effectuées,
  • Un maintien du dispositif de développement des compétences à 2% de la masse salariale au budget formation,
  • Une prime d’intéressement,
  • Une mutuelle avec un reste à charge inférieur à 14€ pour un salarié seul, et jusqu’à 37 € pour la famille (3 personnes et plus).

Le site de Castelnaudary bénéficie d’un parking accolé au bâtiment et est desservi par les transports en commun.

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

 

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler