COMMERCIAL.E FRUITS ET LEGUMES – VERQUIERES /

Retour | Recherche > Offre N°35400

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour…

Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Située au cœur de la production régionale de fruits et légumes d’été entre Châteaurenard (13) et Cavaillon (84), JMO Prim regroupe 40 producteurs locaux autour de cette
plateforme de distribution et de conditionnement de leurs produits.

JMO Prim commercialise des fruits et légumes d’été sur l’arc méditerranéen
Spécialisée depuis plus de 25 ans dans l’expédition de fruits et légumes d’été, JMO Prim réalise un
chiffre d’affaires de 15M€.

Située au cœur de la production régionale de fruits et légumes d’été entre Châteaurenard (13) et Cavaillon (84), JMO Prim regroupe 40 producteurs locaux autour de cette
plateforme de distribution et de conditionnement de leurs produits.

Bénéficiant d’une localisation stratégique pour la logistique, les fruits et légumes locaux sont ensuite acheminés vers les plateformes des grandes enseignes de distribution.

Au global, JMO Prim traite chaque année 12 000 tonnes de légumes d’été : salades, tomates, concombres, légumes à ratatouille, melons et produits bottes.

Description du poste

Au sein d’une équipe de 3 commerciaux, votre intervention débutera de l’achat des fruits et légumes auprès des producteurs locaux jusqu’à leur revente auprès des GMS/RHF/grossistes export. Cette continuité du process vous rendra garant d’une qualité, d’une histoire et d’une traçabilité, votre discours commercial n’en sera que plus facilité.

Rattaché(e) au directeur des opérations légumes, vous interviendrez sur deux casquettes : l’achat auprès des producteurs et la revente. Vous serez en charge d’une ou deux familles de produits.

En amont de la phase de vente sur :

  • La rencontre et la sélection des producteurs locaux,
  • Le suivi de leur production et la qualité/maturité des fruits et légumes,
  • L’établissement d’un cahier des charges selon des critères définis,
  • La veille à la bonne livraison des commandes.

En aval, sur le portefeuille actif :

  • la prise de commandes auprès des acheteurs ou décideurs (restauration individuelle, collective, GMS, épiceries, grossistes, RHF) – portefeuille existant et actif mais aussi en prospection,
  • la garantie de la satisfaction client,
  • le suivi au quotidien des objectifs de chiffre d’affaires et de marge à réaliser,
  • le suivi des réalisations, évaluation des résultats, les analyser par rapport aux objectifs fixés.

Pour assurer une continuité d’offres et de revente, vous agrandirez votre portefeuille de producteurs et de clients.

Enfin, vous reporterez de vos avancées et difficultés au travers de points réguliers avec votre responsable.

Le secteur concerné s’étend sur les régions OCCITANIE et PACA.

Profil recherché

Votre parcours scolaire s’arrête à minima à un BAC+2 en force de vente et vous avez travaillé en tant que commercial BtoB (F&L idéalement). Vous souhaitez apporter une vraie valeur ajoutée à l’existant mais aussi travailler sur des dossiers à haut potentiel ? Nous vous attendons avec impatience !

Une approche avec le monde agricole serait un plus.

Votre ténacité, votre sens du commerce, votre forte capacité relationnelle ainsi que votre esprit de persuasion seront indispensables pour mener à bien cette mission.

Vous faîtes preuve d’aisance sur les outils informatiques.

Cette ouverture de poste anticipe des futurs départs en retraite, vous serez donc formés par notre personnel sénior mais également construirez avec une nouvelle équipe l’activité de demain.

En rejoignant JMO PRIM, vous bénéficierez de :

  • un maintien du dispositif de développement des compétences à 2% de la masse salariale au budget formation,
  • un accompagnement aux projets immobiliers et à la mobilité,
  • une mutuelle prise en charge à 100% par JMO PRIM,

Enfin, ce poste offre des avantages particuliers tels qu’un véhicule de fonction, un ordinateur portable et un smartphone.

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler