CONTROLEUR INDUSTRIEL F/H – CASTELNAUDARY /

Retour | Recherche > Offre N°37260

Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour son pôle Produits Elaborés

Le Pôle Elaborés du GROUPE ARTERRIS est constitué des équipes de CCA DU PERIGORD, CONSERVERIE DU LANGUEDOC et LES FERMIERS OCCITANS.

Ces 3 entités bénéficient d’un savoir-faire historique en terme de transformation agroalimentaire et produisent des produits présentés en bocaux, conserves, barquettes micro-ondables ou sous-vide, issus de circuits courts principalement et de qualité supérieure.

Description du poste

Vous serez le premier relais entre les services opérationnels du pôle et les services de contrôle de gestion et comptabilité du groupe, pour fluidifier et garantir la transmission des données collectées.

A ce titre, vous débuterez votre mission en collaboration avec le Directeur du pôle Produits Elaborés du groupe, par la mise en place de tous les process inhérents à la récupération des données et au contrôle de celles-ci.

Elles peuvent concerner les flux achats/ventes/stocks, les bilans matières, les coûts industriels, les taux de rendements, et autres indicateurs clefs nécessaires à l’analyse financière d’une activité.

En seconde étape, vous piloterez ces données et rapporterez à l’un des directeurs industriels/opérationnels pour animer le pôle toujours en veillant à la qualité, la sécurisation et la transmission des informations.

Vous interviendrez par exemple dans l’organisation des flux métier dans le SI, la gestion du référentiel articles, les clôtures des OF, les mises à jour des prix de revient industriel (PRI), etc.

Vous pourrez en parallèle être porteur de projet informatique pour l’amélioration et la mise à jour du SI.

Enfin, ayant un rôle stratégique dans cette animation et la fiabilisation des process, vous reporterez de la santé des activités aux différents directeurs concernés.

Profil recherché

De formation BAC+5 en contrôle de gestion, le milieu agroalimentaire et ses spécificités vous sont connues de par vos expériences d’au moins 5 ans.

Création de modes opératoires, de méthodologies ou accompagnement des équipes terrain font partie des missions sur lesquelles vous avez pu intervenir.

Votre patience, votre diplomatie et votre pédagogie font de vous un facilitateur social pour les échanges interservices.

Pour autant, vous savez être un alliage entre rigueur et souplesse pour devenir un(e) allié(e) respecté(e).

En rejoignant LA CONSERVERIE DU LANGUEDOC (LA BELLE CHAURIENNE), vous bénéficierez de :

  • Un forfait jours à 218j,
  • Un maintien du dispositif de développement des compétences à 2% de la masse salariale au budget formation,
  • Une prime d’intéressement,
  • Un accompagnement aux projets immobiliers et à la mobilité,

Le site de CASTELNAUDARY bénéficie d’un parking accolé au bâtiment avec une rampe d’accès / est desservi par les transports en commun (réseau bus de ville).

Notre processus de recrutement :

Après réception de votre CV, Marie (notre responsable de recrutement) en prendra connaissance dans la semaine qui suit au maximum.

Les personnes qu’elle aura sélectionnées seront invitées à un entretien avec le directeur du pôle directement sur le site de LA BELLE CHAURIENNE.

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler