GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES ACHATS (H/F) – TOULOUSE (31) /

Retour | Recherche > Offre N°36186

Partager cette offre d'emploi

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour son service ACHAT, VENTE ET COLLECTE …

Le GROUPE ARTERRIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Désignés (pour la seconde année consécutive) par le magazine CAPITAL au palmarès des 500 meilleurs employeurs de France, nous sommes parmi les dix premiers groupes coopératifs français, qui permettent à chaque adhérent agriculteur d’exprimer sa voix. Les orientations stratégiques du groupe sont impulsées par ces derniers et mises en œuvre par l’ensemble des salariés dont vous ferez partie. (Plus d’informations sur www.arterris.fr).

 

Description du poste

Rattaché(e) au responsable de la commercialisation de la collecte, pour le service achat des céréales aux agriculteurs, vous serez chargé(e) de :

  • Contrôler informatiquement les apports et les contrats d’achats réalisés par ARTERRIS et ses filiales avec les producteurs Céréaliers Conventionnels et Biologiques,
  • Effectuer l’ensemble des opérations de paiement des marchandises livrées et facturer les prestations en lien avec les Collectes Conventionnelles et Biologiques (transports, stockage),
  • En lien avec l’ensemble des opérations de paiement, assurer le paramétrage des outils informatiques conformément à la politique commerciale du Groupe,
  • Construire des outils de contrôle et de suivi pour fiabiliser les différentes étapes du processus de paiement des agriculteurs,
  • Être force de proposition pour l’amélioration continue des process en interaction avec les équipes exploitation, commerciale et le référent Méthodes et Process du Métier,
  • Appuyer l’équipe commerciale dans l’administration des achats aux agriculteurs.

Assurer les opérations de déclaration portant sur la collecte du Groupe auprès des organismes concernés (France Agrimer, Terre Univia …).

 

Profil recherché

Votre parfaite maîtrise d’Excel et votre connaissance de l’AS400 seront des atouts pour la bonne réalisation de votre mission.

Même si ce monde vous est inconnu, si vous êtes à l’aise avec les chiffres et que la rigueur et l’organisation vous qualifient, n’hésitez pas à postuler : une formation à la prise de poste est programmée et vous travaillerez en binôme avec une salariée expérimentée.

Vous aimez le travail en équipe. Votre êtes méthodique et rigoureux. Votre sens de l’écoute et votre capacité d’adaptation vous permettront d’acquérir rapidement les compétences spécifiques à ce métier.

En rejoignant ARTERRIS, vous bénéficierez de :

  • 5 semaines de congés par an, abondées des récupérations des heures supplémentaires effectuées,
  • Un maintien du dispositif de développement des compétences à 2% de la masse salariale au budget formation,
  • Une prime d’intéressement,
  • Un CE attractif : billets de parcs d’attractions à -50%, logements vacances à tarifs préférentiels, bons cadeaux, chèques vacances, etc… Estimés à 200 € de valeur par an,
  • Un accompagnement aux projets immobiliers et à la mobilité,
  • Une mutuelle avec un reste à charge inférieur à 13€ pour un salarié seul, et jusqu’à 35 € pour la famille (3 personnes et plus).

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

 

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler