Juriste en droit social (H/F) /

Retour | Recherche > Offre N°23261

ARTERRIS CDI  Aude Fonction support - Juridique

Description du poste

Rattaché au DRH adjoint, vous intervenez sur un périmètre multi-conventionnel de plus de 2000 collaborateurs constitué de plusieurs sociétés et comprenant une UES.

Sur ce périmètre, vous avez en charge la gestion des relations collectives et individuelles et réaliserez la veille juridique pour le droit du travail et de droit de la sécurité sociale.

Dans le cadre des relations individuelles de travail, vous réaliserez l’ensemble des missions en amont et aval de l’entretien avec le salarié, vous :

  • Analysez, qualifiez les faits, chiffrez les possibilités répondant aux problématiques évoquées et déterminez en collaboration avec la DRH et les managers la procédure la plus adaptée,
  • Rédigez les actes afférents à la procédure définie tels que convocations, lettres de licenciement, transactions, sanctions disciplinaires, rupture conventionnelle, inaptitude … et sécurisez les process,
  • Traitez les situations particuliers : salariés protèges, procédure d’enquête….

Dans le cadre des relations collectives de travail, vous :

  • Etes responsable de l’ensemble des missions administrative nécessaires au bon déroulement des réunions avec les différentes instances représentatives du personnel (planification, rédaction ordres du jour, convocations, préparation des éléments, aide à la rédaction des PV),
  • Participez à l’élaboration des projets d’accords d’entreprise (Benchmark, recueil des informations internes…) et suivez les négociations et les formalités de publication et de dépôt,
  • Réalisez traitement et computation des données sociales répondant à différentes obligation : BDES, effectif, index égalité…

Pour l’ensemble des ces missions vous travaillerez en étroite collaboration avec les secrétaires des institutions, la DRH Groupe, les managers du groupe et le service RH.

Vous serez la personne ressources  au sein de service RH pour toutes questions et conseils ayant trait au droit du travail.

Profil recherché

De formation supérieure en droit du travail, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Doté d’un bon relationnel, d’un esprit d’analyse et de synthèse, rigoureux, réactif, vous appréciez le travail équipe

Au sein d’un groupe en pleine croissance, vous rejoindrez un service RH dynamique, juste, bienveillant et à l’écoute d’amélioration.


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue Dés que possible
  • Rémunération En fonction de l'expérience
  • Adresse Castelnaudary
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler