UN ACHETEUR / UNE ACHETEUSE SIM – CASTELNAUDARY /

Retour | Recherche > Offre N°24569

Le groupe ARTERRIS recrute pour sa filiale: ARTERRIS, Service Intervention Maintenance

Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.

Description du poste

Rattaché(e) au responsable du service moyens généraux, votre mission sera de gérer tout le processus achat de l’appel d’offres jusqu’à la finalisation du dossier incluant la gestion  administrative du service SIM.

Votre objectif sera d’optimiser le coût de possession des pièces détachées pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture.

Pour cela, épaulé(e) par une assistante administrative, votre mission tournera autour de 3 axes :

La planification des flux entrées/sorties de stock avec pilotage :

  • Rechercher, sélectionner les produits et fournisseurs selon la stratégie d’achat du groupe,
  • Négocier les contrats d’approvisionnements en pièces détachées et consommable selon des objectifs de coûts, délais et qualité définis par les métiers et responsable maintenance et travaux neufs,
  • Concevoir et coordonner l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement dans les délais impartis,
  • Mettre en place, suivre et analyser des indicateurs de performance. En déduire les écarts et proposer des actions correctives.

La gestion des stocks :

  • Mettre en place le stockage des produits,
  • Superviser le traitement des commandes en veillant au respect des coûts et délais. Vous serez ainsi le/la garant(e) de la disponibilité des marchandises,
  • Réaliser les inventaires.

La gestion administrative :

  • Gérer des litiges clients,
  • Gérer de la facturation aux fournisseurs mais aussi facturation interne entre services du groupe,
  • Suivre des stocks,
  • Faire un état mensuel sur le fonctionnement du service via des indicateurs de performance.

Profil recherché

De formation initiale (BAC+2 à minima) en achats et/ou électronique, vous avez une première expérience dans le domaine de la négociation et du processus d’achats, et avez déjà piloté des budgets.

Bon relationnel, sens du résultat et du service seront nécessaires.

Votre organisation rigoureuse, votre esprit de persuasion ainsi que votre forte capacité relationnelle seront indispensables pour mener à bien cette mission.

Vous maîtrisez parfaitement le pack office.


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue au plus tôt
  • Adresse CASTELNAUDARY
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler