UN ALTERNANT TECHNICO-COMMERCIAL MATERIEL EQUIPEMENT / UNE ALTERNANTE TECHNICO-COMMERCIALE MATERIEL EQUIPEMENT /

Retour | Recherche > Offre N°27139

La coopérative recherche :

UN ALTERNANT TECHNICO-COMMERCIAL MATERIEL EQUIPEMENT / UNE ALTERNANTE TECHNICO-COMMERCIALE MATERIEL EQUIPEMENT

 

Description du poste

En binôme avec un conseiller technico commercial de votre région, vous découvrirez, apprendrez et vous vous approprierez ce poste pour demain intégrer notre équipe d’experts en matériel et équipement agricole.

Votre zone de jeu s’étendra sur les départements 11, 66 et 34 principalement. Avec un portefeuille d’adhérents actifs et de prospects (partagé avec votre tuteur), vous serez au cœur de la relation entre ces derniers et la coopérative.

Vous appréciez les nouvelles technologies telles que la robotique agricole, le matériel agricole innovant ? Ce poste est fait pour vous.

Vous partagerez le quotidien de votre tuteur et l’accompagnerez dans la réalisation de ses missions.

Il est l’expert métier pour le Groupe Arterris, réalise des démonstrations, conseille et vend tout le matériel agricole à destination des viticulteurs, maraichers, arboriculteurs et céréaliers.

CONSEILLER : nos agriculteurs attendent un conseil technique pour choisir au mieux leurs équipements agricoles afin de répondre aux enjeux environnementaux.

VENDRE la gamme ARTERRIS tout type de matériels agricoles et surtout solutions en robotique.

ANIMER la gamme matériel en réalisant des démonstrations à la ferme, des journées portes-ouvertes.

Dans notre organisation, règne un fort esprit d’entraide et de solidarité et l’esprit d’équipe est primordial.

Les conseiller technico commerciaux  échangent mensuellement sur leurs problématiques et réussites afin de capitaliser sur leurs expériences.

Au-delà de ces missions, vous intégrez l’équipe AGROEQUIPEMENT de la coopérative ARTERRIS. Une équipe composée de près de 40 personnes basées sur l’ensemble du territoire. Une équipe jeune et dynamique, fière des ses valeurs, avec un potentiel de développement important et une des croissances les plus importante du Groupe.

 

Profil recherché

Doté(e) ou en cours de validation d’un BTSA agricole ou  souhaitant se perfectionner par une licence Pro, vous recherchez une alternance pour développer vos connaissances techniques dans le domaine des équipements agricoles et plus précisément de la robotique agricole.

Vous appréciez les valeurs de cet environnement et êtes prêts à vous investir dans un groupe dynamique et à votre écoute.

Les pratiques durables et innovantes sont des valeurs qui ont du sens pour vous.

Vous avez un bon sens relationnel et souhaitez développer vos capacités commerciales.

A la prise de poste, vous bénéficierez du soutien quotidien de votre conseiller réfèrent qui vous permettra d’acquérir ou développer les compétences qui pourraient vous manquer.

Au cours de l’alternance, vous vous approprierez petit à petit les missions de votre conseiller technico commercial réfèrent: missions qui deviendront ensuite les vôtres.


Détails de l'offre

  • Durée du contrat 12 à 24 mois
  • Date d'embauche prévue Dès que possible
  • Adresse Castelnaudary ou Montbartier
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler