Un Directeur du territoire sud ouest – Une Directrice du territoire sud ouest /

Retour | Recherche > Offre N°27136

Partager cette offre d'emploi

Description du poste

Pour le territoire sud ouest d’ARTERRIS, prés de 140 personnes, 40 sites Appro et/ou collecte, 100 M€ d’activité agrofournitures et prés de 700 000 tonnes de collecte sur les départements suivants : Ouest audois, Ariège, Haute Garonne, Gers, Tarn et Garonne er Tarn, ARTERRIS recherche :

 

Un Directeur du territoire sud ouest – Une Directrice du territoire sud ouest

 

En tant que directeur du territoire sud ouest, vous organisez et pilotez la gestion économique des activités végétales de votre périmètre.

 

Véritable chef d’orchestre, votre objectif est de développer l’activité dans votre territoire en analysant  les besoins de l’ensemble des adhérents aujourd’hui et demain.

Vous collaborez en amont à la construction des offres avec les directions métier (agrofournitures et services, métier du grain, agroéquipements…). Vous développez  ensuite l’animation des campagnes commerciales appro et collecte avec l’application des politiques commerciales définies par les directions métier.

 

Responsable du compte de résultat de votre périmètre et du personnel rattaché, vous participez à la construction et prévision budgétaire. Vous avez également pour mission de gérer les investissements des sites appro et collecte rattachés à votre territoire.

 

Doté(e) d’un véritable leadership, vous fédérez autour de la stratégie groupe, décliné en plan d’action et objectifs et faites adhérer vos collaborateurs aux valeurs du groupe.

 

Votre rôle sera vraiment d’animer votre équipe de responsables de région pour réussir l’accompagnement des adhérents dans le pilotage de leurs productions végétales dans un cadre budgétaire bien défini.

 

Vous serez également garant de la communication avec les adhérents  du territoire au travers de tous les moyens de communication disponibles et à créer : extranet, animation du territoire et animations.

Vous entretenez également un lien privilégié avec les administrateurs du groupe ancrés dans ce territoire Sud-Ouest.

 

Au-delà de la gestion directe des productions végétales, vous vous coordonnez avec les autres activités du groupe en lien avec ce territoire : productions animales, conseil en nutrition animale, activités productions de semences, activité agroéquipement, diversification aval…

 

Vous réalisez toutes ces missions en vous appuyant sur les compétences des fonctions support du groupe.

 

 

Profil recherché

Doté(e) d’une véritable culture du résultat, vous justifiez d’une expérience réussie en management direct et indirect.

Vous savez être à la fois très opérationnel et capable d’avoir une réflexion stratégique pour répondre aux enjeux de demain.

Vous connaissez le fonctionnement d’une exploitation agricole, ainsi que le fonctionnement des marchés. Vos compétences fédératrices ne sont plus à démontrer pour manager vos équipes dans des valeurs d’efficacité et d’entraide.

Au-delà, vous maniez avec aisance tous les outils de communication écrite et orale et êtes à l’aise dans l’analyse de tableaux de bord.

 

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler