Un Directeur Juridique droit des affaires/ Une Directrice Juridique droit des affaires /

Retour | Recherche > Offre N°23642

Description du poste

Au sein d’un groupe en forte croissance (plus de 320 sites, 2 200 salariés, 1 milliard d’euros de CA) et sous la responsabilité directe du secrétaire général, vous serez principalement en charge :

  • De mettre en œuvre le traitement des opérations de fusion et acquisitions des sociétés, en fonction des orientations définies par le comité exécutif. Vous accompagnerez le secretaire Général sur les nombreuses opérations de croissance externe. Vous maîtrisez les impacts hauts de bilan de ces opérations.

Vous superviserez et réaliserez avec votre équipe, les missions suivantes :

  • Sécuriser les actes juridiques du groupe : superviser la rédaction des contrats et les valider en veillant au respect de la reglementation,

 

  • Conseiller les opérationnels sur toutes problématiques en droit des affaires et s’assurer de la régularité des opérations (contrats, accords commerciaux, protocoles financiers et transactionnels…) dans le respect de la stratégie du Groupe,

 

  • Superviser la rédaction des synthèses concernant les évolutions législatives et réglementaires en droit des sociétés, en droit commercial et en droit des obligations à destination du service juridique et / ou des opérationnels,

 

  • Gérer des contentieux avec les avocats du groupe et les services concernés.

Vous interviendrez également sur l’ensemble des missions du service juridique, notamment le suivi des sociétés du groupe (assemblée générale, surveillance), des marques, des transactions immobilières

Profil recherché

De formation supérieure en droit des affaires ou diplôme de juriste conseil en entreprise, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez de réelles connaissances d’analyse financière (analyse compte de résultat / bilan) et de fiscalité

La connaissance des statuts coopératifs est un plus.

Véritable manager, vous :

  • Maîtrisez et faites appliquer les consignes et procédures,
  • Fixez des objectifs, planifiez, pilotez et coordonnez l’activité de vos collaborateurs et évaluez leurs résultats,
  • Permettez le développement individuel de vos collaborateurs par la connaissance des équipes et l’anticipation des besoins en compétences : vous formez, accompagnez et évaluez les compétences.

Doté d’un bon relationnel, d’un esprit d’analyse et de synthèse, rigoureux, réactif, vous appréciez le travail en équipe.


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue Dès que possible
  • Rémunération En fonction de l'expérience
  • Adresse toulouse
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler