Un référent /Une référente technique nutrition des plantes /

Retour | Recherche > Offre N°25413

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour sa filiale : ARTERRIS, filière productions végétales

Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable développement Grandes cultures, le(a) reférent(e) technique Nutrition des plantes assure une expertise technique dans le domaine de la nutrition des plantes et des outils d’aide à la décision basé sur la connaissance du sol et le pilotage  de la fertilisation.

Il(elle) est en lien étroit avec le chef de marché nutrition des plantes. Son rôle est de partager son expertise pour contribuer à la construction des offres technico-commerciales.

Principales missions :

  • Etre en veille permanente sur les évolutions techniques, technologiques, réglementaires en nutrition des plantes et des outils d’aide à la décision autour de la fertilisation,
  • Participer à l’analyse des besoins avec le chef de marché, le directeur agrofourniture et le responsable développement,
  • Assurer la relation avec les responsables techniques des fournisseurs pour la veille technique et l’élaboration du réseau d’essais,
  • Concevoir les réseaux d’essais avec les protocoles associés, assurer les notations, réaliser les synthèses/ analyses et assurer la diffusion des résultats en interne et en externe,
  • Assurer l’animation du référencement produit en lien avec le chef de marché : co-animation des commissions de référencement au niveau d’ARTERRIS et au niveau d’ALLIANCE OCCITANE,
  • Elaborer les guides ou tout autre document de conseil technique et argumentaires à destination des équipes terrains et des agriculteurs.
  • Communiquer dans le portail extranet de la coopérative en lien avec le responsable développement Grandes Cultures,
  • Animer les visites d’essais et les réunions techniques pour les équipes terrains et agriculteurs,
  • Accompagner les technico-commerciaux dans l’aide au diagnostic dans le cadre de réclamation cultures mais aussi sur tout conseil au quotidien et diffusion de messages techniques,
  • Etre l’interlocuteur(rice) nutrition des plantes des instituts techniques et des organisations professionnelles,
  • Etre le(la) répresentant(e) technique d’Alliance Occitane à AXSO.

Profil recherché

De formation supérieure en agriculture (BTSA à minima), vous avez une excellente connaissance de l’univers de la production végétale et notamment en nutrition des plantes que vous vous êtes forgée grâce à vos minimum 5 ans d’expérience sur le sujet.

Vous avez des compétences agronomiques et expérimentales et êtes capable  de réaliser les analyses statistiques. Une sensibilité au machinisme agricole serait appréciée.Vous maîtrisez les outils informatiques : logiciel d’analyse d’essais, Excel, Powerpoint.

Savoir faire recherché : capacité d’analyse, sens de l’innovation, orientation client, capacité d’animation et de communication écrite et orale, sens relationnel et sens du reporting pour un travail en équipe efficient.

Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire composée : de référents par type d’intrants (protection des plantes, semences), d’une équipe expérimentation et d’un chef de projet services.

Votre intégration dans la vie du service se fera avec une prise de responsabilité immédiate dans l’animation du référencement et la gestion des expérimentations. Vous serez accompagné(e) au quotidien par le Responsable Développement des cultures qui pourra vous transmettre son savoir sur cette mission-là. Des reporting régulier avec lui par tous les biais seront faits pour une bonne prise du poste.L’équipe véhicule des valeurs de collaboration d’équipe, d’échanges, de réflexion en équipe, du sens du service, et de solidarité.

Poste basé à Toulouse (31) ou Castelnaudary (11)


Détails de l'offre

  • Date d'embauche prévue 01/05/2021
  • Rémunération CADRE forfait jour 210j/an
  • Adresse CASTELNAUDARY ou TOULOUSE
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens :
Postuler