UN / UNE STAGIAIRE GESTION DES DECHETS /

Retour | Recherche > Offre N°31491

Le GROUPE ARTERRIS recrute pour sa filiale : LA BELLE CHAURIENNE

La Conserverie du Languedoc connue pour sa marque La Belle Chaurienne est spécialisée depuis toujours sur le cassoulet de Castelnaudary.

Installée depuis 56 ans dans la ville, et rattachée au GROUPE ARTERRIS depuis 2 ans, elle est le principal porte-drapeau de son savoir-faire gastronomique. En effet, on trouve des cassoulets de La Belle Chaurienne partout en France et dans pratiquement toutes les grandes surfaces.

Nous sommes fiers d’avoir étoffé notre gamme et de vous présenter aujourd’hui des spécialités culinaires, toutes issues du patrimoine gastronomique français.

Description du poste

En cohérence avec le renforcement des exigences réglementaires lié à la gestion des déchets, la société CONSERVERIE DU LANGUEDOC (connue pour sa marque phare LA BELLE CHAURIENNE) a ciblé plusieurs axes d’amélioration dans la gestion de ceux-ci.

A ce titre, nous souhaitons avoir un regard neuf sur nos déchets et leur possible revalorisation et/ou réduction, en particulier ceux ultimes (DIB).

Sous la responsabilité de la responsable industriel, vos principales missions seront :

  • d’effectuer un état des pratiques / réglementations en vigueur dans le domaine des déchets et coproduits
  • de procéder à des mesures et recommandations pour améliorer la performance en matière de gestion des déchets sur le site.

Dans le détail, vos actions vous mèneront à :

  • établir une revue complète des règlementations et REP en vigueur et à venir,
  • identifier et mesurer les impacts de ces réglementations pour la société,
  • établir des recommandations sur des actions correctives à mener ou de nouvelles démarches à initier,
  • caractériser les déchets (type/quantité) : biodéchets, DIB…
  • assurer le lien avec les autres services impliqués dans la problématique : administratif, logistique, maintenance…,
  • identifier les filières externes pertinentes (existantes ou possibles) de collecte et de traitement ou les recyclages internes possibles
  • Identifier les actions de réductions possibles
  • Analyser la gestion des flux internes et externes ( type de stockage (contenants/température), temps de stockage…) et proposer des axes d’améliorations

Profil recherché

Actuellement en BAC+2  (agroalimentaire, HSE ou qualité), vous avez un intérêt prononcé pour le développement durable et le travail d’enquête.

Vous avez de bonnes capacités de communication, êtes synthétique et ouvert d’esprit. Vous n’hésitez pas à être force de proposition.

Stage de 2 mois

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler