un(e) Chargé(e) Administration / Ordonnancement des Ventes (Exécution) /

Retour | Recherche > Offre N°28876

Partager cette offre d'emploi

Le GROUPE ARTERRIS

Désignés par le magazine CAPITAL au palmarès des 500 meilleurs employeurs de France, nous sommes parmi les dix premiers groupes coopératifs français, qui permettent à chaque adhérent agriculteur d’exprimer sa voix. Les orientations stratégiques du groupe sont impulsées par ces derniers et mises en œuvre par l’ensemble des salariés dont vous ferez partie (Plus d’informations sur www.arterris.fr).

Description du poste

La coopérative  a une mission simple : Obtenir la meilleure valorisation pour les productions agricoles de nos clients (agriculteurs adhérents à la coopérative) et satisfaire leur besoins en leurs fournissant des produits de qualité.

Depuis notre création en 2009, les choses ont bien évolué. Près de 1 million de tonnes de collecte de céréales et oléagineux, et une diversification dans l’agroalimentaire et le négoce international pour maîtriser nos marchés et ramener le maximum de valeur à nos producteurs. Aujourd’hui notre chiffre d’affaire se monte à 1 milliard d’euros et le Groupe compte 2500 salariés qui assurent au quotidien le succès dans nos missions.

Résultat, nous n’avons jamais cessé de progresser en nous diversifiant et en accompagnant la mutation de notre secteur d’activité. Nos partenariats, avec les leaders français de l’agroalimentaire comme avec les industriels régionaux français ou étrangers nous imposent de nous réinventer au quotidien.

Pour relever ces défis, nous recrutons un(e) Chargé(e) Administration / Ordonnancement des Ventes (Exécution). Nous allons être francs, il y a du travail ! C’est pourquoi nous cherchons des personnes investies et enthousiastes pour nous accompagner dans l’aventure.

Au sein d’une équipe commerciale d’une dizaine de personnes et supervisé(e) par le Responsable Commercial, votre mission sera de prendre en charge la gestion des contrats de céréales.

Vos missions s’articuleront autour de deux piliers : la gestion des affaires commerciales (suivi des contrats, des stocks, et l’interface avec les différentes parties internes et externes), et le suivi administratif et qualité (contrats achat-vente, le contrôle des factures, les reporting et tableaux de bord qui permettent de jauger de la santé et du potentiel de l’activité).

Profil recherché

Vous possédez de réelles compétences d’anticipation,

Vous êtes à l’aise au téléphone, doté(e) d’un très bon relationnel qui vous permettra de travailler facilement en équipe et en open space. Habitué à passer d’un dossier à un autre, vous gérez votre stress de manière positive et celui-ci vous booste dans l’accomplissement de vos missions.

Vous êtes  rigoureux(se) et organisé(e). Des connaissances en comptabilité ainsi que la maîtrise de l’Espagnol et/ou l’Anglais seront des atouts.

Le monde agricole vous intéresse et vous souhaitez participer à l’agriculture et même l’alimentation de demain.

Pourquoi Arterris:

Pour intégrer un groupe fort de ses 2 200 salariés qui offre une structure dont les choix stratégiques ont permis une sérieuse solidité financière et sociale.

Pour avoir de l’autonomie, de l’impact et relever de vrais challenges,

Pour occuper un poste qui est clé pour le développement de l’entreprise et en interaction avec de nombreux métiers (Transport, Qualité, Comptabilité, Technico-Commerciaux, Silos de stockage, Agriculteurs…),

Pour travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées.

L’ensemble des experts au sein de votre équipe seront également à vos côtés pour vous transmettre toutes les connaissances nécessaires à votre épanouissement.

Si ce challenge est le vôtre, nous avons hâte de vous rencontrer.

Découvrez toutes les activités du GROUPE ARTERRIS en visionnant les vidéos de notre page YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/arterris/videos

Vous y trouverez témoignages de salariés, présentations de nos activités et flash presse.

Informations complémentaires


Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s’étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Liens
Postuler